Pére Noel usurpateur!

Salut, nous sommes le 29.12.2008 alors que je redige ce message mais pourquoi exactement?Pour vous poser des questions que je me pose depuis quelques temps et pour vous aider à mieux fêter Noel prochain.
Il y a eu dejà plusieurs critiques sur Noel notamment les questions sur la date de la naissance du Christ. Je ne repeterai pas ce que d' autres ont mieux fait. Moi j' ai une toute autre critique , que tout le monde tait . Pour cause? Peut etre parce qu'elle leur plait ou peut être parce qu' elle est interessante?
ma question est toutes simple et pas du tout compliquée; c' est la suivante:"Comment avez-vous fêtez noel?"
la reponse est certe différente selon les gens mais d' une manière générale on pourra facilement deceler que tout sauf Christ etait au centre de cette fête. De mes constats il en ressort ceci:
Des mois avant Noel, les magasins changent complètement d' aspects et de produits. On commence à remplir les boutiques de cadeaux et de decorations qui, en fait reviennent chaque année. Un peu partout, la ville commence à s' embellir de quelques guirlandes et autres jeux de lumières. C' est pas mal ca...cette génération au moins ne la pas réjété, au contraire il lui prepare un accueil grandiose...Avez vous cru?haha! piegés Dans les murs et les fenetre des maisons, on voit ce vieux aux gros vendre , à la moustache et aux cheveux blancs avec et ou sans sac et rennes grimper, comme un cambrioleur. Regardez bien il est simplement accroché, simplement comme une marionnette . Il est le héro des enfants, il est l' argument des commercants et des fabriquants de jouets. Regardez dans les journaux, à la télé dans les pubs, il n' y a que lui...Comptez le nombre de fois que vous entendrez parlez de lui dans le moi de decembre...comparez avec le nombre de fois que vous entendrez Jesus Christ ou messie ou sauveur....La différence est choquante. J' avais organisé un sondage pour vous donnez des preuves statistiques de ce que j' affirme, dommage le taux de participation etait prés de zéro.
Le père Noel est un usurpateur; lui et ses complices je veux parler de la crêche, du sapin et des cadeaux. Ils sont trés peu ceux qui savent toujours que Noel c' est la commémoration de la Naissance de Jesus Christ notre sauveur. Même s' il le savent, peut lui rende vraiment gloire en ce jour...En afrique on mange bien le 24 et le 25, le reste tant pis en Europe on se fait des cadeaux on utilise ce temps pour se rendre des visites et manger et Dieu peut aller se plainde où il veut...
Pas étonnant ce monde n' a jamais voulu de lui et c' est pour ca qu' on l' a accueilli dans une crêche avant de tenter de le tuer dejà quand il n' était que bébé.
Refléchissez vous meme à ce que vous avez fait ce jour et retrouvez les fois où Christ était le centre. Moi personnellemnt j' ai assisté à un culte de 40 minutes le 24.12 et c' était là la portion de Jesus à une fête qui lui est dédié et qui dure 48h faites le rapport:40/(48x60)=1.38% qu' ai je fait avec le reste du temps?
Qu' on ne se laisse pas berner; Noel est falsifié de bout en bout et nous devons revoir nos manières si nous voulons montrer à Jesus que nous sommes content qu' il soit venu parmi nous dans l' histoire de notre humanité.
shalom!

poême


Lui et lui

lui, il était parfait et divin
lui, il s' enorgueillit et fut déchu
lui, il fut mauvais et malin

lui, il est le prince de ce monde
un roi sanguinaire et cruel
lui, il sera jugé pour le mal qui abonde

lui, il connait son destin; l' enfer
il veut forcer le tien à le joindre
lui, il t' a lié jusqu' au cou?Un seul ses pièges peut defaire

Lui , il est le commencement, la parole et Dieu
Lui, participa à la création et en presence du créateur
Lui, il est le fils de Dieu venu des cieux

Lui, il est le prince héritier du trône celeste
Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs
Lui, il établira son règne, sa gloire est dejà manifeste

Lui, il t' aime infiniment et veut ton salut
Tant, qu' il en mourut sur une croix mais il vaincu la mort
Lui, il te sauve si en son amour tu as cru

lui, il s' appelle satan, lucifer, le diable et le malin
Lui, il s' appelle Jesus, le Messie, Emmanuel, admirable
Toi tu dois choisir: choisis Jesus et tu vaincras le malin!

Daniel N .K
Shalom!

le parcours 2

A 7 ans il alla à l' école. Sans preparation particulière. Il ne s' y attendait pas non plus car en son temps de telles privilèges étaient réservés aux plus nantis qui réussissaient à envoyer leurs enfants à la maternelle et en plus à les inscrire avec une ou deux ans d' avance. Mais de par ce qu' il a vécu il était déjà éveillé à la nature . Quand il chassait les margouillats, quand ils fabriquait ses propres jouets, sur le chemins du champs etc... ils a retenu pas mal de connaissances qui lui serviront bien plus tard. Mais en tout cela souvenez vous que „toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu“.

Dans ses souvenirs brûlants de ces 06 ans qu' ont duré l' école primaire, il se souvient qu' il n' etait pas assez courageux et évitait autant que possible les bagarres. Or dans ce milieu ces genres de choses abondaient et les élèves studieux y échappaient avec peine. Mais Dieu l' a fortifié et lui a permi de survivre dans cette jungle. Il n' y avait pas que les camarades turbulants qui rendaient l' école infernale à lui et à d' autres camarades qui lui ressemblaient, il y avait aussi et surtout les maîtres d' écoles mais sur ce plan il avait peu de souci à se faire parce qu' il était bon tavailleur et gagnait la faveur de ses maîtres.

Vous le savez déjà, il était un élève brillant et à chaque fin d' année il recevait des cadeaux, généralement des fournitures, ce qui facilitait les depenses de la famille, la rentrée venue.Il arivait souvent que sa scolarité ne soit reglée á temps si bien que le staff était obligé de l' expulsé et souvent à contre-coeur, il sortait gentiment de la classe mais ne partait pas à la maison .Il se postait plutôt à la fenêtre de la classe pour suivre la suite des cours. Il se passait que Dieu suscitait la faveur d' un maître qui plaidait en sa faveur de sorte qu' on l' admis encore. Il en fut ainsi 06 ans durant jusqu' à ce la famille aie de quoi régulariser cette situation. Il veut en profiter pour vous livrer un secret; jusqu' aujourd' hui la scolarité de sa sixième classe n' est pas encore réglé

Bof! Il pense tout de même que la rénommée qu' il a apportée à l' école en valait le prix. En effet il a réussi à plusieurs concours inter-école tant au niveau régionale que nationale. Mais découvrez la foi qui se cachait devant ce succès, à chaque fois qu' il devait composer pour quoi que ce soit, il jeûnait et demandait la faveur de Dieu; quoique tout petit. Sa valeur la plus désirée était l' humilité car il savait les dangers qui se cachaient dans l' orgueil et ainsi il priait constamment Dieu de l' aider à s' humilier malgré ces succès.Cette période lui fut utile aussi pour apprendre les rudiments du commandement et réconnaitre les différents caractères qu' il allaient plus tard croiser dans son parcours qu' il accepte volontairement de vous racontez. En somme la main de Dieu se profilait dans cette vie dés le bas âge hélas qu' ils ne l'a pas reconnu plus tôt comme il le percoit actuellement. Il va vous racontez une anecdote qui exprime la providence divine dont il fut l' objet mais cela, ce sera pour la prochaine fois!

Et jusqu' à là il vous souhaite „La faveur de Dieu“

Oser remettre en cause!


Combien de fois avez-vous agis sans refléchir? Combien de fois avez vous fait des choses simplement parce que tout le monde le fait?
J' ai trouvé une histoire qui aborde un tel comportement et franchement j' étais decu de moi même après la lecture de ce conte sympa, aussi je veux la partager avec vous pour vous encourager à remettre les choses en cause pas pour le plaisir mais juste pour bien choisir sa position
Lisez plutôt

Un jour, par le bois primitif,
Un veau marche à la maison, comme tout bon veau se doit ;
Mais il laisse une traîne toute éparpillée et de travers,
Une traînée tordue comme tout bon veau se doit.

Depuis lors trois cents ans se sont écoulés,
Et, j'en déduis que le veau est mort.
Mais il laissait toujours sa traînée,
Et sur ce fait repose mon conte moral.

La traînée est reprise le jour suivant
Par un chien solitaire qui passait par là ;
Et puis un sage bélier
A suivi la traînée par-delà monts et vallées,,
Traînant le troupeau derrière lui, aussi,
Comme le font toujours les bons béliers.
Et depuis ce jour, au-delà de la colline et la clairière,
Par ces vieux bois un chemin a été frayé.

Et beaucoup d'hommes s'y blessent dedans et dehors,
Et esquivé, et tourné, et plié
Et des mots d'une juste colère y sont entendus
Puisqu'il y avait un chemin si tordu.
Mais toujours ils s'y aventurent, n'en riez pas.
Les premières migrations de ce veau,
dans ce sentier tortueux par le bois marchait de manière vacillan
Puisqu'il vacillait quand il marchait.

Ce chemin de forêt est devenu une ruelle,
Qui pliée et tournée tourne encore ;
Cette ruelle tordue est devenue une route,
Là où beaucoup plus d'un pauvre cheval avec sa charge
Travaillé fort sous le soleil brûlant,
Et parcouru environ trois milles dans un.
Et ainsi un siècle et une moitié
Ils ont marché sur les traces de ce veau.

Les années ont passé à toute vitesse,,
La route est devenue une rue de village ;
Et ceci, avant que les hommes se soient rendus compte,
La voie de communication achalandée d'une ville ;
Et bientôt la rue centrale était celle
D'une métropole renommée ;
Et les hommes de deux siècles et une moitié
Marchent sur les traces de ce veau.

Chaque jour cent mille déroutés
suivent le veau en zigzag;
Et par son chemin tordu circule
Le trafic d'un continent.
Cent mille hommes ont été guidés
Par un veau mort il y a près de trois siècles.
Ils suivaient toujours sa manière tordue,
Et perdaient cent ans par jour ;
Une telle vénération est accréditée
à un précédent bien établi.
Une leçon morale que ceci pourrait enseigner,
Si j'étais ordonné et ai appelé pour prêcher ;
Car les hommes sont enclins à marcher en aveugle
Le long des chemins des veaux de l'esprit,
Et à travailler de soleil en soleil
Pour faire ce que d'autres hommes ont fait.
Ils suivent dans le sentier battu,
Et dehors et dedans, et en avant et en arrière,

Et poursuivent toujours leur cours détourné,
Pour garder le chemin que d'autres ont tracé.
Ils gardent en chemin le sillon sacré,
Le long de ce que toutes leurs vies ils se déplacent.
Mais comme les anciens dieux des bois sages rient,
Qui ont vu le premier veau originel!
O ! Beaucoup de choses ce conte pourrait enseigner—
Mais je ne suis pas ordonné pour prêcher.
- SAM Walter Foss
et Noel? Pourquoi? on le fête en tant que tel? ....

Astuce pour lire regulièrement la bible!

Avez-vous envie de lire la bible mais n'y arrivez pas? Qu' est ce qui vous empêche de le faire? Un mauvais emploi du temps? Un simple manque de temps? ou une activité qui vous passsionne et qui interfère avec votre activité de lecture?
Priez bien sûr, car Dieu á le pouvoir de vous fortifier et de vous permettre d' être plus strict pour pouvoir vous consacrer à la lecture de sa parole!
Moi aussi je fut confronté à ce probleme . Je n' arrivais plus á lire assidûment la bible comme je le voulais. La cause...c' était l' ordinateur et internet. je suis tellement accro de cette technologie contemporaine qu' elle avait réussi à me détacher de Dieu.
Mais dieu m' a aidè à trouver une solution toute pratique que j' aimerais partager avec vous! Je crois qu' elle sera plus efficace pour ceux qui sont confrontés aux mêmes probleme que moi, je veux dire ce dont l' ordinateur ravi leur temp et les empêche de lire la bible.
Premièrement allez télécharger ce logiciel biblique.bible offline( sur la colonne de gauche, cliquer sur bible offline et telecharger la version bible offline chm.zip)
Decompressez et installez. Vous avez à present une bible sur votre P.C
Ensuite allez sur le site comment ca marche .et telecharcgez le programme startup delayer. Installez le aussi.
Ce dernier programme est très interessant car il permet de classer dans quel ordre windows doit demarrer les programmes(en realité, c' est vous qui le configurer et indiquer quel programme est à demarrer à tel ou tel instant).Il permet donc d' accelerer le demarrage de windows.si votre ordinateur demarrait avec 3 programmes en même temps, insérez ces programmes dans startup delayer et windows n' aura plus qu' à demarrer un seul programme à savoir "startup delayer" et lui il se charge de demarrer les autres.
En insérant les programmes, ajoutez aussi bible offline et le tour est joué. que ce soit au debut ou á la fin , quand le temps imparti pour le demarrage va arriver, il va s' ouvrir et couvrir tout l' écran. C' est le moment crucial. SVP ne le reduisez pas avant d' y avoir lu quelques choses. L' avantage est que vous pourrez lire la bible autant de fois que vous demarrez votre ordinateur!
En tout cas moi je l' utilise depuis un bout de temps et ca marche et je suis reconnaissant au Seigneur.
J' ai vu que cela pourrait vous servir aussi alors j' ai decidé de mettre cette astuce sur mon blog.
Si vous decidez de l' appliquer et que vous rencontrez des problemes, contactez moi ou ecrivez un commentaires!
merci et que le "Seigneur vous fortifie!"

Ce clip m' a plu

Savourez!

le parcours 1


Cette histoire est à mi-chemin mais elle est dejà intéressante et peut aider qui la lis. Elle raconte l' histoire d' une vie. Elle n' est pas particulière mais elle a juste l' avantage d' être contée. d' être partagée.
Elle commence dans un pays méconnu d' Afrique: le Burkina Faso. Ce pays où il est né se situe dans l' afrique de l' ouest. Il fut indépendant en 1960 et depuis il chemine de concert avec les autres pays du monde, vers l' horizon du bonheur comme il est mentioné dans son hymne. En dehors de l' afrique et au délà de la france beaucoup n' ont jamais entendu ou du moins connaisse très peu sur ce pays où commence cette histoire.
Bien que le pays soit compté parmi l' un des plus pauvres du monde, il ne manque pas de fierté et cela se revèle dans son histoire que je ne retracerai pas ici. De ce j' ai entendu, et je le crois, les burkinabe sont de prime abord humble. Ils sont travailleurs et beaucoup attaché à l' honneur. En connaissez quelques uns essayez de verifier....esperant que vous ne tomberez pas sur une exception.
Comme je le disais, l' histoire commence au Burkina Faso, le pays des hommes intègres et plus precisement dans un village encore plus meconnus que le pays lui même. Là dans un quartier enclavé en sandwich entre des rails et des champs de cannes à sucre vit une famille dont vous ne decouvririez pas l' existence si je ne vous en parlais!
C' est peu etre l' occasion de faire quelques recherches sur le Burkina ou sur Bérégadougou puisque c' est de ces deux localités qu' il s' agit...
On se donne rendez -vous pour la prochaine fois et jusqu' à ce moment que la grâce de dieu soit votre partage.

Merci d' être au rendez-vous pour lire la suite de cette histoire.

...cette famille a 06 enfants dont le dernier est né dans la deuxième moitié des années 80. Ce de ce enfant qu' il s' agit.Eh donc, il est né , et il grandissait et ils decouvrait la vie, avec tout ce qu' elle contient comme bien, mal ...Il n' a pas bien connu son père car ils se separérent alors qu' ils n' avait encore que 04 ans. A ce qu' on dit de lui, ce fut un bave homme. Travailleur honnête et intelligent et prêt à se battre ppour la cause juste.

Ce qu' il retient de ces epoques n' est pas du tout gai. De la perte d' un père valeureux, il devrait affronter avec ses fréres et leur valeureuse mére l' affront des parents du village qui voulait les rapatrier tous sans exceptions Pour aller garder les troupeaux. Alors que son père voyant dans le futur ce que les autres ne voyaient pas avaient decidé de scolariser tous ces enfants. Sa bien aimée femme crurent en son investissement et continuat dans cette lancée.

A cela s' ajoute la pauvreté que je ne m' efforcerer pas d' expliquer car convaicu que; „ne peut comprendre que qui l' a vecu!“. De ce fait l' ainée de la famille pour qui ils ont tous une grande estime dû interrompre ses etudes pour tavailler á soutenir ses jeunes frères encore dans de basses classes. Dieu étant celui qui recompense les efforts l' a soutenu il a fini par avoir un emploi stable. C' est à dire enseignant d´ecole primaire.Mais lá-bas dans ce pays, on dit que l' enseignement est le metier le plus ingrats. Devinez pourquoi. En tout cas il a tenu le coup grâce à Dieu et il a epaulé efficacement la famille. Et la maman, il était le seul à pouvoir bien l' observer; car il n' allait pas á l' école . Courageuse et devouée, elle remplissait parfaitement la description de proverbe 31:10 á 31.Sans elle cette histoire prendrait sûrement une autre tournure et ne vous serait peut-être pas comptée.Que Dieu la benisse et lui donne consolation de tout ce qu' elle a enduré.

Il se souvient encore quand il restait seul à la maison et qu' il refusait d' aller jouer avec ses copains, priant que Dieu protége sa Maman aller en brousse chercher de quoi assurer la survie du jour. Entre nous si vous passez par une situation pareille, faites confiance en Dieu. „Sa fidélité dure á toujours“

C' est en ces moment d' emotion intenses, qu' ils a appris à communiquer avec son Dieu, ce dieu si près de nous que nous finissons par l' omettre. Oh! Qu' il deplore ces moments d' intimité qu' il avait avec son createur! „Oui! Dieu est prêt des coeurs languissants“.Il se rappelle quand ses frères qui faisaient le collège dans la ville voisine revenaient á la maison en fin de semaine. Ils trouvaient toujours des cadeaux comme un vieux jouer gâter, un emballage bien decoré...pour le lui offrir.Peut être qu' ils n' ont rien remarqué dans leurs gestes, mais lui, ils s' en souvient toujours, si vous avez un petit frère, traitez avec amour comme ils l' ont fait pour lui,et ce quelques soit vote situation.Il vous le revaudra toujours. Et puis encore, il se souvient quand venait l' heures des aurevoir, c' était généralement les dimanches soirs, il devenait très triste et souvent il pleurait.

Quelques fois il partait faire la chasse avec son frère ainé, souvent ils se levaient tôt le matin pour aller ramasser des mangues dans les vergers avoisinantes, histoire d' assurer le petit dejeuneer du jour. Il se rappelle le chemins de l' école avec sa soeur ou la semaine à la maison à trois les autres etant au collège.

Ou encore c' est periode de foi intense qu' ils vécurent et dont il a la nostalgie. Par exemple quand sa maman voulait aller vendre de l' oseille ou des mangues ou des gombos, toutes la famille se réunissait pour pier et demander la faveur de l' éternel. Quand un membre souffrait de quelques peu que ce soit, tous se réunissaient et priait pour lui!

Il a encore plein de tendre souvenir qu' il épargne de peur de vous ennuyer.

Mais ils voudrait par la montrer d' où il vient.

Encore bonne suite et à la prochaine pour la partie 2

et jusqu' à ce jour! La faveur de Dieu!

suite

Jean 14

AU MENU!

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

clips preférés

Ce clip m' a plu e j' aimerais le partager avec vous soyez benis

Dans ma boite

"Examinez toutes choses etenez ce qui est bon"
Avez-vous vraiment le temps ?Lisez cette histoire svp:
Je me suis
agenouillé pour prier mais pas pour longtemps. J'avais trop de choses à faire. Je devais me dépêcher et arriver au travail car le salaire en dépendait. Donc je me suis agenouillé et j'ai dit une prière pressée, ensuite j'ai sauté sur mes pieds. Mon devoir de chrétien c'était fait maintenant. Mon âme pouvait reposer tranquillement.

Tout au long de la journée je n'avais pas le temps de prononcer un mot de bonne disposition. Pas le temps de parler de Dieu à mes amis, Je craignais qu'ils rient de moi. Pas de temps, pas de temps, trop à faire, c'était mon cri constant, Pas de temps à donner à des âmes dans le besoin.
Mais enfin arriva le temps, le temps de mourir.
Je suis arrivé devant le Seigneur, J'étais debout avec l'air abattu.

Dans ses mains, Dieu tenait un livre. C'était le livre de vie. Dieu examina son livre et dit "Attends que Je cherche ton nom....Désolé... Je ne le trouve pas...
J'ai dit : Cherche encore... il ne doit pas être bien loin..!!!
Dieu m'a répondu : Oui, c'est vrai, tu sais, j'allais écrire ton nom, une fois sur la liste mais je n'ai jamais trouvé le temps."

Moralité : Quelle que soit la manière dont nous sommes pressés ou occupés (à quoi ?), nous devons faire de notre vie une éternelle prière, toujours garder le contact avec Dieu.
Alors, trouverez-vous maintenant le temps de le transmettre à quelqu'un d'autre ?

Et s' il en était ainsi?


Nous les Humains envoyons des robots dans l' espace; sur la lune sur Mars et sur bien d' autres planètes. Ces robots ne sont pas laissés à eux mêmes. Ils sont suivi de près. La date d' attérissage, le traget actuel, les previsions...brefs tout est pris en compte.
Et toi mon frère tu te demandes si Dieu ne t' a oubliè. Si il ne s' occupe pas d' autres choses ou s' il se souviens encore de toi. Laisse moi te dire qu' il a tout prevu dans ta vie mieux que ce que nos savants font pour nos robots planataires.La preuve tu n'as pas choisi ta date de naissance, ni ta famille, ni ton peuple ni ta race.Il a lui même tout planifier et il t' a mis en cette place ,dans ces circonstances. A vrai dire seul toi peut occuper ce poste et faire resplendir sa gloire. Attention! Si tu le fais pas ,il trouvera sûrement une alternative et de toi qu' adviendra t' il si "tu ne sers á rien?"Veux tu seuleuement lui faire confiance et t' attendre à lui?Dieu nous as à maintes reprises rassuré de ne nous inquiéter de rien car lui même prend soin de nous. Il le fait pour des êtres moins remarquables ( L' herbe, les oiseaux , les fourmis etc) Oublieras t' il l' homme qu' il a creer à son image? Pour prouver jusqu' Ou nos vies sont sous son contôle, il nous a rassuré que même les cheveux de nos têtes sont comptés, t'en souviens tu?
Imagine toi ceci.
Dans le ciel, dans le paradi de Dieu, dans son sécrétariat...
Une grande salle dans laquelle travaillent de nombreux anges. et dans un coin des milliards de coffrets, sur chaque coffrets des noms écrits. Peut être nos noms terrestres et le nom que Dieu nous attribue, genre les marques et les séries des voitures, agrementés de quelques informations comme dates de naissance et de mort , mission et localisation.
Dans ce grand bureau, il y' a une regie ou tout un chacun de nous est suivi et localiser comme avec les GPS. D' autres données sont colletées analysées et enregistrées et en fonction de cela les circonstances évoluent dans notre vie pratique et nous sommes soumies à de nouvelles évaluations.
Quand je m' imagine une telle situation, je suis content de savoir qu' au ciel on est au courant de moi et que mes actions mêmes minimes sont prises en compte. Je suis par dessus tout reconforter car je sais que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et partant, je suis en sécurité dans les mains de mon Dieu.
Mais en même temps je suis obligé de considérer la réalité que Dieu connait chacun de mes moindres gestes et qu' il emmenera tout homme en jugement . Dans sa justice il rendra à chacun selon ses oeuvres .
D' autre part je suis conforté car je sais que quoi qu' il arrive, Jesus a porté mes pechés et il intercede auprès de Dieu en ma faveur pour toutes choses. Par lui j' ai l' assurance de voir Dieu un jour et de le contempler, de découvrir ce mystére sur comment il gerait toutes les polémiques à son sujet...mais et surtout ce dont j'ai hate de connaître , c' est mon nom, le tout nouveau qu' il me donnera quand il m' accueillera dans son règne.
Et toi mon frère qui me lis, qu' elle est ta place actuellement? Te situes tu sous le couroux de Dieu ou comme moi as tu trouvé refuge en Jesus qui a tout payé?
Sinon il n' est pas encore tard; recoonais le comme Seigneur et sauveur de ta vie et tu seras sauvé, toi et ta famille!!!
Shalom!!!!!!!!

Dans ma boîte

c'est un message interessant. Notre valeur devant Dieu ne depend vraiment pas de ce que les gens pensent de nous
soyez benis


A vous, mes amis (es), J'ai reçu un mail avec cette petite morale que j'ai trouvée intéressante :

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 €. Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se lever.

Alors il dit : « je vais donner ce billet de 50 € à quelqu'un de vous, mais avan,t laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.


Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : « Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? » Les mains continuent à se lever, bon d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ? » Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite, il demande « Qui veut encore de ce billet ? »


Evidemment les mains continuent de se lever !
« Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon…Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'à pas changé. Il vaut toujours 5o€ « Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les évènements.


Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.


Ne gardez pas ce message, transmettez-le à ceux que vous aimez, il pourra peut-être un jour leur être utile, c'est un simple message d'amitié.


A bientôt

Poême

L' épopée de mon sauveur

Laissez moi vous parler de mon sauveur
Jamais entendu parler? C' est enfinvotre tour
Il sauve "Superman" ,il est un super homme
Car sans lui,de salut, il n' y en a point pour l' homme


Mon sauveur est la source de tout:c' est le createur
Present avant l' univers, il n' aque gloire et honneur
Même quand en Eden, Dieu fit un pacte avec l' homme
Dans le (nous )" faisons l' homme...", il se nomme
Ne critiquez pas ma conjugaison,il est intemporel.
Il est ou encore Il était,il est et il sera: il est Eternel


Quand père Adam en Eden Satan vint seduire
Personne sur terre ni aux cieux ne put resoudre
La raison était simple: la mort en était le prix
La chair dans sa perfection était requise
Ce jour là, il y eut un silence dans les cieux
L'agneau repondit"Me voici envoie moi",<>dire les vieux


Il abandonna ainsi sa gloire pour naître d' une vierge
Comprenez, perfection et sainteté de l' offrande exige
Ce fut dans une crèche parmi des des boeufs plus avisés certainement...
Bergers et mages adorèrent ce roi, Herode complota sa mort naturellement
Tout jeune, sa sagesse émerveilla les anciensmais les juifsle hairent
Or il les nourrit, les instruisit et même leurs morts ressuscitèrent


Puis un jour, quand á Golghota sur la croixil était
Saignant pour toi, pour moi, avant la fin, il dit:"tetelestai"
Car Tout était accompli
Vous rendez vous compte?Par mégarde on venait de crucifier Dieu
Malheur á nous...Non plutôt un chemin menait desormais aux cieux
En trois jours il ressuscita, laissant la mort sur le tapis
Jai cru en lui, la mort pour moi est revolu car je vis sa vie


Avant d' allerIl m' a laissé ce testament: tu n' es plu de ce monde
Bientôt je reviendraite retirerde ce vaste immonde
Mais avant persevere et annonce cette bonne nouvelle à tous
Quiconque croira en moi sera sauvé, merci de me lire, mais surtout croyez surtout


Ah son nom? C' est le FIls de DIEU, l' homme de Nazareth:JESUS
Dieu fait homme pour purger notre peine et nous restaurer,êtres déchus
Et depuis que je l' ai accepté, il ne m' a jaimais decu
Assurément, le jour où vous le recevrez, vous serez élus

Menu du jour!

"Prends ta part"
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Matthieu 13:24-32

menu du jour

"Prends ta part"
  • Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
  • Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
  • mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
  • Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
  • Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
  • Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
  • Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
  • Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
  • Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
  • C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
  • Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
  • Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
  • Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
  • Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
  • Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
  • Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
  • Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
  • mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
  • Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
  • Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
  • Matthieu 13:4-23

    Identité



    Qui es tu?
    J' ai un nom, une famille, une patrie, une identité terrestre. tu me connais peut être. Mais c' est pas aussi simple. Je suis plus que ce que tu crois.
    Un fils de Dieu: un prince.
    Auparavant j' étais esclave sans autre espérance que l' attente de la mort Mais Jesus le fils de Dieu dans son amour m' a fait une grâce.: Il est mort à ma place afin que j' ai droit à la vie. L' histoire est aussi passionante qu' elle raconte une scène de sauvetage.
    J' étais esclave du Diable,de Satan. Mais il y' avait un moyen de me sauver. D' après ce principe:"
  • C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
  • et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
  • Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
  • et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
  • Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
  • combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
  • Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
  • Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
  • Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
  • Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
  • Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
  • Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
  • Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
  • Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
  • Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
  • Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
  • Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
  • autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
  • Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
  • de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut
  • "
    Voilá doncle fait; le pécheur doit mourir. Il peut cependant être sauvé par le biais d' un sacrifice et c' est ce que Christ a fait. Il est mort pour que moi je sois sauvé mais non seulement moi mais aussi toi et c' est la bonne nouvelle. Je ne gagne rien à ce que tu me crois, seuleument j' ai une bonne conscience de t' en avoir parler et ainsi je me sens moins egoiste."Veux tu être un citoyen celeste? c' est gratuit!!!"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."Romains 10:9


    Que fais tu pour Christ?


    Longtemps ,je suis rester sur ma soif sans savoir que faire pour édifier ma foi, pour annoncer la bonne nouvelle, pour souténir les fréres et soeurs en Christ....
    Et le temps passait et passait et continuait de passer et je refléchissais encore et "Le Diable riait". Puis j' ai réaliser que c' est en forgeant qu' on devient forgeron.
    Et un verset dans Jude m'a beaucoup plu:"Va avec la force que tu as n'est ce pas moi qui t' envoie?". J' ai alors compris que mieux vaut faire quelque chose que rien. J' ai commencer á faire ce que je pouvais sans me soucier de la suite. Voici ce que j' ai fais
    • Partage: c' est vraiment pas compliqué de faire un blog et de parler du Seigneur.
    • Quand je recois un message dans ma boite E-mail qui parle du Christ. aussitôt je le fais suivre à tous mes contacts. Faute de pouvoir construire de telle texte.
    • Quand dans mes Spams il y' a des messagres d' arnaques je reponds en parlant du Christ.
    • ca me plairait de créer un profil sur Hi5 ou sur un site pareille ou je vais annoncer le Christ plutôt que d' exposer des vanités.
    J' aime surfer sur internet et j' ai tout en accés à ce medium, peut être qu cela n' est pas ton cas. Mais peut importe, tu peut faire quelques choses. Trés souvent, je me juge comme un fanatiques ou comme un hypocrite mais peu importe, Christ est en tout cas annoncé. Ces pensées sont souvent inspirées du diable pour nous immobiliser.Veux tu aussi faire quelques choses alors commence sans t soucier de quoi que ce soi car Dieu te sera favorable.
    N' ai pas honte de porter le nom du Christ
    Ne te sousestime pas!
    Utilise ta passion pour Christ!
    Mon frére je fais encore peu ,mais grâce à Dieu je vais soulever des montagnes. je le crois.Je t' invite á faire comme moi:"utilise ta passion pour Christ"


    et ce verset

    dans le monde!

    je vous livre grosso modo les nouvelles à travers le monde dans ces rubriques qui suivent.
    " examinez toutes choses et retenez ce qui est bon!"

    Verset du jour!!!!

    "Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux."
    Matthieu 12:7
    Pour plus de renseignements sur le sujets,lisez Matthieu 12

    "L' homme ve vivra pas de pain seulement ,mais de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu"
    Matthieu 4:4

    " Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur."Heb 4:12

    dites le aux autres

    Share/Bookmark