le parcours 2

A 7 ans il alla à l' école. Sans preparation particulière. Il ne s' y attendait pas non plus car en son temps de telles privilèges étaient réservés aux plus nantis qui réussissaient à envoyer leurs enfants à la maternelle et en plus à les inscrire avec une ou deux ans d' avance. Mais de par ce qu' il a vécu il était déjà éveillé à la nature . Quand il chassait les margouillats, quand ils fabriquait ses propres jouets, sur le chemins du champs etc... ils a retenu pas mal de connaissances qui lui serviront bien plus tard. Mais en tout cela souvenez vous que „toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu“.

Dans ses souvenirs brûlants de ces 06 ans qu' ont duré l' école primaire, il se souvient qu' il n' etait pas assez courageux et évitait autant que possible les bagarres. Or dans ce milieu ces genres de choses abondaient et les élèves studieux y échappaient avec peine. Mais Dieu l' a fortifié et lui a permi de survivre dans cette jungle. Il n' y avait pas que les camarades turbulants qui rendaient l' école infernale à lui et à d' autres camarades qui lui ressemblaient, il y avait aussi et surtout les maîtres d' écoles mais sur ce plan il avait peu de souci à se faire parce qu' il était bon tavailleur et gagnait la faveur de ses maîtres.

Vous le savez déjà, il était un élève brillant et à chaque fin d' année il recevait des cadeaux, généralement des fournitures, ce qui facilitait les depenses de la famille, la rentrée venue.Il arivait souvent que sa scolarité ne soit reglée á temps si bien que le staff était obligé de l' expulsé et souvent à contre-coeur, il sortait gentiment de la classe mais ne partait pas à la maison .Il se postait plutôt à la fenêtre de la classe pour suivre la suite des cours. Il se passait que Dieu suscitait la faveur d' un maître qui plaidait en sa faveur de sorte qu' on l' admis encore. Il en fut ainsi 06 ans durant jusqu' à ce la famille aie de quoi régulariser cette situation. Il veut en profiter pour vous livrer un secret; jusqu' aujourd' hui la scolarité de sa sixième classe n' est pas encore réglé

Bof! Il pense tout de même que la rénommée qu' il a apportée à l' école en valait le prix. En effet il a réussi à plusieurs concours inter-école tant au niveau régionale que nationale. Mais découvrez la foi qui se cachait devant ce succès, à chaque fois qu' il devait composer pour quoi que ce soit, il jeûnait et demandait la faveur de Dieu; quoique tout petit. Sa valeur la plus désirée était l' humilité car il savait les dangers qui se cachaient dans l' orgueil et ainsi il priait constamment Dieu de l' aider à s' humilier malgré ces succès.Cette période lui fut utile aussi pour apprendre les rudiments du commandement et réconnaitre les différents caractères qu' il allaient plus tard croiser dans son parcours qu' il accepte volontairement de vous racontez. En somme la main de Dieu se profilait dans cette vie dés le bas âge hélas qu' ils ne l'a pas reconnu plus tôt comme il le percoit actuellement. Il va vous racontez une anecdote qui exprime la providence divine dont il fut l' objet mais cela, ce sera pour la prochaine fois!

Et jusqu' à là il vous souhaite „La faveur de Dieu“

0 commentaires:

dites le aux autres

Share/Bookmark