Pére Noel usurpateur!

Salut, nous sommes le 29.12.2008 alors que je redige ce message mais pourquoi exactement?Pour vous poser des questions que je me pose depuis quelques temps et pour vous aider à mieux fêter Noel prochain.
Il y a eu dejà plusieurs critiques sur Noel notamment les questions sur la date de la naissance du Christ. Je ne repeterai pas ce que d' autres ont mieux fait. Moi j' ai une toute autre critique , que tout le monde tait . Pour cause? Peut etre parce qu'elle leur plait ou peut être parce qu' elle est interessante?
ma question est toutes simple et pas du tout compliquée; c' est la suivante:"Comment avez-vous fêtez noel?"
la reponse est certe différente selon les gens mais d' une manière générale on pourra facilement deceler que tout sauf Christ etait au centre de cette fête. De mes constats il en ressort ceci:
Des mois avant Noel, les magasins changent complètement d' aspects et de produits. On commence à remplir les boutiques de cadeaux et de decorations qui, en fait reviennent chaque année. Un peu partout, la ville commence à s' embellir de quelques guirlandes et autres jeux de lumières. C' est pas mal ca...cette génération au moins ne la pas réjété, au contraire il lui prepare un accueil grandiose...Avez vous cru?haha! piegés Dans les murs et les fenetre des maisons, on voit ce vieux aux gros vendre , à la moustache et aux cheveux blancs avec et ou sans sac et rennes grimper, comme un cambrioleur. Regardez bien il est simplement accroché, simplement comme une marionnette . Il est le héro des enfants, il est l' argument des commercants et des fabriquants de jouets. Regardez dans les journaux, à la télé dans les pubs, il n' y a que lui...Comptez le nombre de fois que vous entendrez parlez de lui dans le moi de decembre...comparez avec le nombre de fois que vous entendrez Jesus Christ ou messie ou sauveur....La différence est choquante. J' avais organisé un sondage pour vous donnez des preuves statistiques de ce que j' affirme, dommage le taux de participation etait prés de zéro.
Le père Noel est un usurpateur; lui et ses complices je veux parler de la crêche, du sapin et des cadeaux. Ils sont trés peu ceux qui savent toujours que Noel c' est la commémoration de la Naissance de Jesus Christ notre sauveur. Même s' il le savent, peut lui rende vraiment gloire en ce jour...En afrique on mange bien le 24 et le 25, le reste tant pis en Europe on se fait des cadeaux on utilise ce temps pour se rendre des visites et manger et Dieu peut aller se plainde où il veut...
Pas étonnant ce monde n' a jamais voulu de lui et c' est pour ca qu' on l' a accueilli dans une crêche avant de tenter de le tuer dejà quand il n' était que bébé.
Refléchissez vous meme à ce que vous avez fait ce jour et retrouvez les fois où Christ était le centre. Moi personnellemnt j' ai assisté à un culte de 40 minutes le 24.12 et c' était là la portion de Jesus à une fête qui lui est dédié et qui dure 48h faites le rapport:40/(48x60)=1.38% qu' ai je fait avec le reste du temps?
Qu' on ne se laisse pas berner; Noel est falsifié de bout en bout et nous devons revoir nos manières si nous voulons montrer à Jesus que nous sommes content qu' il soit venu parmi nous dans l' histoire de notre humanité.
shalom!

0 commentaires:

dites le aux autres

Share/Bookmark