Poême

L' épopée de mon sauveur

Laissez moi vous parler de mon sauveur
Jamais entendu parler? C' est enfinvotre tour
Il sauve "Superman" ,il est un super homme
Car sans lui,de salut, il n' y en a point pour l' homme


Mon sauveur est la source de tout:c' est le createur
Present avant l' univers, il n' aque gloire et honneur
Même quand en Eden, Dieu fit un pacte avec l' homme
Dans le (nous )" faisons l' homme...", il se nomme
Ne critiquez pas ma conjugaison,il est intemporel.
Il est ou encore Il était,il est et il sera: il est Eternel


Quand père Adam en Eden Satan vint seduire
Personne sur terre ni aux cieux ne put resoudre
La raison était simple: la mort en était le prix
La chair dans sa perfection était requise
Ce jour là, il y eut un silence dans les cieux
L'agneau repondit"Me voici envoie moi",<>dire les vieux


Il abandonna ainsi sa gloire pour naître d' une vierge
Comprenez, perfection et sainteté de l' offrande exige
Ce fut dans une crèche parmi des des boeufs plus avisés certainement...
Bergers et mages adorèrent ce roi, Herode complota sa mort naturellement
Tout jeune, sa sagesse émerveilla les anciensmais les juifsle hairent
Or il les nourrit, les instruisit et même leurs morts ressuscitèrent


Puis un jour, quand á Golghota sur la croixil était
Saignant pour toi, pour moi, avant la fin, il dit:"tetelestai"
Car Tout était accompli
Vous rendez vous compte?Par mégarde on venait de crucifier Dieu
Malheur á nous...Non plutôt un chemin menait desormais aux cieux
En trois jours il ressuscita, laissant la mort sur le tapis
Jai cru en lui, la mort pour moi est revolu car je vis sa vie


Avant d' allerIl m' a laissé ce testament: tu n' es plu de ce monde
Bientôt je reviendraite retirerde ce vaste immonde
Mais avant persevere et annonce cette bonne nouvelle à tous
Quiconque croira en moi sera sauvé, merci de me lire, mais surtout croyez surtout


Ah son nom? C' est le FIls de DIEU, l' homme de Nazareth:JESUS
Dieu fait homme pour purger notre peine et nous restaurer,êtres déchus
Et depuis que je l' ai accepté, il ne m' a jaimais decu
Assurément, le jour où vous le recevrez, vous serez élus

0 commentaires:

dites le aux autres

Share/Bookmark