A mes frères de la diaspora celeste!

Cela fait plus d' une année que j' ai quitté ma patrie, ma famille, mes amis mon environnement, pourtant en aucun moment je ne les ai perdu de vie. Au contraire cela a contribué à me rapprocher de ce lieu, de ces gens. Comment est-ce possible?
En gardant le contact permanent avec le pays, en m' y intéressant d' avantage. Toutes decisions ou choix que je fais , je le fais en considerant le fait que je ne suis pas chez moi et que conséquemment, je devrais controler mes investissements. Il arrive souvent que je ne m' entende pas avec les gens de ma nouvelle localité. Souvent ils ne me comprennent pas ou c' est moi qui les comprends pas. La raison est simple: il y a entre nous une déchirure au niveau culturel, social et géographique...
Si je me raconte de la sorte c' est que je veux par là déduire un parallèle à notre vie chrétienne. Nous vivons dans un monde qui nous est etranger , où nous avons une autre vision, une autre espérance, une autre culture. Nous sommes tous dans l' attente de notre sauveur qui nous delivrera des malheurs du monde. Pour tenir le coup jusque là, il faut ne pas perdre de vue notre objectif. La facon la plus efficace d' y arriver est de mettre tout en oeuvre pour ne pas l' oublier. Pour y arriver aspirons toujours a notre consolation . Ayons à l' esprit que quelque soit le bonheur que nous nous procurerons sur terre. Il est temporaire et ne vaut pas celui que nous aurons chez Dieu. A l' opposé toutes nos misères ici-bas sont aussi temporelles et nous en serons delivrés. Aimons nos frères, aimons à être ensemble et á echanger ensemble car nous avons les mêmes mentaliés et nous pouvons mieux nous soutenir. Interessons nous à tout ce qui nous rapproche de notre royaume et de notre sauveur, JESUS Christ.
Notre seule préoccupation devrait être de chercher à amener nos camarades du monde au rocher qui nous a sauvé. Tous nos investissements devront etre faits dans la considération que nous devront un jour tout abandonner alors... Comprenez pas mal! il ne s' agit pas de vivre en moine mais plutôt ne pas oublié que nous attendons quelque chose de meilleur.
Dieu nous aide dans l' attente de l'avènement de son royaume. Jeus a dit:
"Je ne te prie pas de les oter du monde mais de les preserver du mal!"
"Si ces jours n' étaient abrégés. personnes ne serait sauvé..."
"Sois fidèle jusqu' à la mort et je te donnerai la couronne de vie"
shalom!

0 commentaires:

dites le aux autres

Share/Bookmark