La vision

Au délà des collines
Quand le soleil décline
Par délà le chemin qui s' évince
Avant que le matin ne commence
Longtemps après notre temps
A l' époque de la génération future
Je l' apercois, l' ombre d'un changement
Aussi present et pressante que ces moments

Il est si réel meme si vous parlez d' illusion
Dans le sombre lointain elle attire mon attention
Vous n' y croyez pas j 'y crois
Vous ne le comprenez je le comprends, moi
Vous n' y êtes pas interessé j' en suis enchanté
Vous le croyez inutile je vois son l' impact distingué
Vous me prenez pour un fou pourtant j' ai une vision
Vous n' êtes pas enthousiastes, il me remplit d' émotions
Alors je cromprends que...
J' ai la lourde tâche de vous faire profiter de ce que je vois

Réseau de Prières Synchronisées

Reseau de Prière Synchronisée


 Imagine qu' à chaque heure un million d' âmes s' agenouillent devant le Seigneur pour le prier et lui rendre la gloire. Ce serait fantastique n' est ce pas? Il a dit :"là où deux ou trois sont assemblés en mon nom je suis au milieu d' eux". Aussi nous croyons que le jour ou un million s' assembleront en son nom, il sera là.En attendant ce jour, nous demeurons dans la perseverance sachant que Dieu peut faire des miracles avec peu.
Nous voulons par ce réseau, encourager les chrétiens à prier les uns pour les autres et aussi á prier pour la société. Nous savons qu' il est trés difficle pour beaucoup d' entre nous de prier même quand tout va bien. Et beaucoup d' entre nous s' approchent de Dieu que quand tout bascule. Alors nous nous sommes dit que si nous le faisons à deux ou à plusieurs, nous pouvons nous encourager les uns les autres á la prière. Nous savons aussi que chaque elève suit l' emploi du temps dès qu' il est à l' école mais à la maison peu d' entre eux suivent un programme concret. Aussi nous nous sommes dit qu' en faisant un programme, un emploi du temps, nous réussirons à encourager les gens à prier réguliérement.
Pour nous joindre, tu peux t' inscrire dans le site. Mais cela n' est pas le plus important. Il faudrait te chercher un ami chrétien dans ton entourage ou lointain, puis d' un commun accord, choisissez un temps qui vous convient à tous les deux dans notre emploi du temps et priez toutes les semaines au jour et à l' heure choisi. Vous priez naturellement l' un pour l' autre mais nous vous demanderons de vous souvenir d' un sujet généralque nous mettrons sur le site.
Que Dieu vous bénisse et n' oublier pas que ce n' est ni par la force ni par la puissance mais seulement par l' ésprit de l' Eternel que nous serons victorieux.

Rejoins nous et  
ensemble changeons le cours de l' histoire par la prière!

Dans ma boite mail

Frères et soeurs,

Pendant que les préparatifs battent leur plein pour la commémoration de Noël, j'aimerais partager avec vous ce poème qui retrace a sa façon la vie de Jésus, notre Seigneur et la signification qu'elle doit avoir pour nous.
La meilleure façon de fêter Noël, c'est de considérer sa vie en rapport avec la mission de Jésus et voir si on n'est pas interpelle a vivre autrement. Si je pouvais écrire un livre émouvant retracant Noël et sa portée pour l'humanité je retiendrai le titre: " Quand Dieu visita l'histoire". Mais que saisir peut-être qu'un tel livre existe déjà, vu le nombre de volumes qui pullule dans les bibliothèques.

Gloire a Dieu dans les lieux tres hauts et paix ici-bas parmi les hommes qu'il agrée.

Joyeux Noel a vous tous, je vous tiens tous a coeur et je prie pour vous.


POEME
LA LUMIERE DU MONDE
Dans la sombre nuit de l’humanité
Parut au lointain l’aurore en clarté
Déjà sur les âmes somnolentes
Par bonheur, apparut la lumière scintillante

Oh! L’avez-vous vu
Oh! Y avez-vous cru

Cette lumière
Qui éclaire les voies sombres de la  vie
Qui fait rayonner de joie les aigris
Qui donne la guérison aux maladies
Qui maintient la santé des portants
Qui donne l’avenir aux désespérés
Qui procure du pain aux affames
Qui octroie l’héritage aux déshérités
Qui sauve le pécheur de ses péchés

Oh la connaissez-vous

Cette merveilleuse lumière c’est JESUS,
Il est ne Noel a Bethlehem
Il a vu Nathanael sous le figuier
Il a pêché Pierre quand celui-ci pêchait
Il a purifié le lépreux
Il a relevé le boiteux
Il a guéri l’aveugle
Il a ressuscite le mort
Il a calme la tempête
Il a accueilli la rejetée
Il a nourri les affamés
Il a sauvé le pécheur

Cependant,
Hérode l’a voué a la mort des l’enfance
Nazareth n’a pas reconnu son prophète,
Satan l’a tenté
Les pharisiens le piégèrent
Les juifs l’ont haï
Anne et Caïphe commanditèrent sa mort
Judas le livra
Trois fois, Pierre renia son maitre
Hérode le méprisa
Pilate le condamna
Ses soldats l’outragèrent,
Il est ainsi mort
Abandonné même de ses fideles
Puis revint à la vie
Le jour glorieux du troisième.
Afin que toi, tu sois sauvé
Et que tu reçoives également sa lumière

Pour être un homme de paix
                Un combattant de la justice
                Un défenseur des opprimés
                Un ami du malheureux
                Un compagnon de l’infortuné
                Un soutien pour l’affligé
                Un espoir du désespéré
                Un réconfort pour le déprimé
                Un appui pour le malade
                Une clarté pour le confus
                Un enfant de Dieu
                 Au service de la création
                 Dans ce jardin divin
                Dont tu as la charge

Cette lumière, veux-tu la recevoir
Cette lumière allumée depuis Noel
Qui éclaire l’humanité éternellement

Jésus dit: Je suis la lumière du monde. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Votre frère en Christ,
Mathieu NANA

Dieu connait tes besoins


Si notre plus grand besoin avait été l'information,
Dieu nous aurait envoyé un enseignant.
Si notre plus grand besoin avait été la technologie,
Dieu nous aurait envoyé un ingénieur.
Si notre plus grand besoin avait été l'argent,
Dieu nous aurait envoyé un banquier.
Si notre plus grand besoin avait été le plaisir,
Dieu nous aurait envoyé un comédien.
Mais notre plus grand besoin était le pardon,
Alors Dieu nous a envoyé un Sauveur!

Excellent Weekend Cordialement Jluc Dieu vous bénisse...

Alors il nous a envoyé un méssie mais hélas

  • Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
  • Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
  • Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
  • Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
  • Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
  • Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
  • Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
  • Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
  • On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
  • Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
  • A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
  • C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
  • Esaie 53

    L' as tu aussi méprisé? Lui il garde le bas étendu et c' est avec plaisir qu' il porterait tes fardeaux et ferait de toi un fils de Dieu, un immortel...
    PS: Sais tu comment faire fêter les anges?
    - Il suffit d' accepter Jesus comme ton sauveur et Seigneur. La joie que tu créeras au ciel est telle que Dieu organiserait une fête en l' honneur de ton salut.

    Egoistes, méchants, inconscients, peureux, irresponsables.....

    Aussi durs que ces mots puissent paraître, je ne les trouve pas à la hauteur pour qualifier ces personnes. Ce ne sont pas des insultes ce sont des qualificatifs justes. Voyez leur compotement et leur caractère et jugez en vous même si j' ai raison ou si j' ai tort.
    -Depuis très longtemps, la ville sombre dans les ténébres, il n' y a plus de lumière. L' état de la situation est très désespérée. Vous imaginez aisément que là, règne l' insécurité, la criminalité, les débauches de tous genres...
    Mais on n' en serait pas là, ou du moins la situation s' ameliorerait si ces gens n' avaient pas caché le lumière qu' ils ont. Ils disent nous on ne connnais pas le chemin, c' est difficile de conduire, est qu' ils vont nous croire, nous suivre...Finalement, ils ont éteint ou caché leurs lampes et se sont mis à suivre la masse. Que pensez vous de telles personnes? N' avais-je pas raison de les qualifier de la sorte?
    -C' est pourtant la moindre de leur faute.C' est mêmes personnes sont des criminels en puissance. Jugez les à leur faits. Dans cette cité qui déjá se meure sévit une epidemie mortelle. Je crois que c' est plutôt une pandemie car tous ont été infectés. C' est mêmes personnes en ont été guéris. C' est facile d' imaginer alors que l' antidot de cette infection est la lumiére. Ils savent qu' ils ont la solution au probleme mais ils refusent de la partager avec les autres. Comme raison, ils avancent que les autres ne vont pas aimer. Mais a t' on dejá vu un enfant aimer une cure?Quoiqu' ils voient chaque jour des gens mourir sous leur yeux, ils ne changent pas d' avis. Ils gardent leur secret vital pour eux seuls. Comment qualifiez vous un tel comportement?
    Savez vous qui sont ces gens?
    C' est vous, c' est moi : C' est nous qui avons JESUS en nous, qui avons recu de son salut et de sa lumiére et qui refusons de la partager avec les autres. Par cela même nous passons pour criminels. Une critique par ci, un mépris par lá et une moquerie parfois. Par crainte de cela nous preferons garder notre trésor sacrifiant les autres. Si Jesus avait agi ainsi que serions nous
    Juste pour vous encourager à laisser briller cette lumière qui est en vous et á laisser Dieu agir

    Shalom!

    dites le aux autres

    Share/Bookmark